Lasagnes d'automne à la courge
- maclisette
- 30 oct. 2017
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 nov. 2020
L'avantage avec les lasagnes, comme tous les types de pâtes c'est qu'on peut les cuisiner avec tout ce que l'on veut, et donc adapter la recette à chaque saison.
Pour l'automne, on peut remplacer la sauce tomate et et le ragoût par de la saucisse.

Ingrédients :
un demi-paquet de lasagne
une tranche de potiron
300g de chair à saucisse
15cl de vin blanc
20g de beurre
20g de farine
20cl de lait
noix de muscade
parmesan
Lavez le potiron et faites-le cuire en papillote dans un four à 200°C environ 45 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire la chair à saucisse dans une poêle sans matière grasse. Enlevez l'excès de gras et laissez cuire encore 10 minutes avec le vin blanc.
Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, sans le faire brunir pour que la sauce reste bien blanche. Sur le feu, ajoutez la farine en remuant avec une spatule. Ajoutez petit à petit le lait en mélangeant avec un fouet puis laissez épaissir la sauce sur le feu. Si la sauce est trop épaisse, allongez-la avec un peu de lait. Ajoutez ensuite une pincée de sel, un peu de poivre et une pincée de noix de muscade.
Lorsque le potiron est cuit, retirez la peau puis mettez-le dans un grand saladier. Ajoutez la béchamel et la saucisse et mélangez le tout.
Dans un plat à gratin, beurrez le fond puis disposez une couche de pâte, puis une couche de votre préparation. Répétez l'opération encore deux fois. Finissez en saupoudrant du parmesan.
Enfournez à 180°C pendant 40 minutes, puis 10 minutes au grill, à 250°C.
Comments